mardi 28 février 2012






Philippe Jaenada. Je l'avais écouté avec beaucoup d'émotion un dimanche matin chez Rebecca Manzoni.
Et puis il était resté dans un coin de mon esprit, comme une envie inassouvie.
C'est Cécile, un autre dimanche qui m'a glissé ce livre entre les mains.
La femme et l'ours, tout de même!
Entre humour désespéré et auto-dérision, Jaenada nous embarque dans un road-movie où l'on croise des laissés-pour-compte de tous poils, des ours en colère et des joueurs de poker. Un petit monde à la dérive raconté avec une immense sensibilité mêlée d'une ironie délicieuse .
Un livre que je n'avais pas envie de finir tellement c'était bien!
Merci Cécile!!

Je recommande ce livre à tous les Ours et aux autres aussi!

La femme et l'ours, Philippe Jaenada  éditions Grasset

2 commentaires:

  1. L'Ours qui lit un autre livre en ce moment28 février 2012 à 21:22

    Oui, bon, c'était pour autant pas la peine de pourrir la couverture. T'as fait des essais d'origami avec ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. oui oui des grues, c'était chouette!
    Bon le médaillon est est bien au chaud dans le Zafira du Louit! Et Zoup!

    RépondreSupprimer